Autriche

2009

L'AUTRICHE
LAC KONIGSEE ...

Le Königssee est un lac dans le Sud-Est de la Bavière, dans le Berchtesgadener Land ...

L’Autriche est un musée à ciel ouvert, un pays moderne installé dans un décor verdoyant aux monuments multi-séculaires. Les routes sont un régal pour la randonnée à moto, malgré une météo qui a une fâcheuse tendance à virer à l’humide prolongé ! A deux pas de la frontière, Berchtesgaden accueille le visiteur tout à la fois dans ses mines de sel souterraines, qui se visitent en tenue de mineur sur un petit train folklorique, que sur le Königsee où l’on se promène depuis plus d’un siècle…en bateau électrique!

Le château de Hohenwerfen, romantique à souhait, domine depuis le Xème siècle la vallée de la Salzach. Par les meurtrières, on s’imagine repousser les assauts ennemis, tandis que dans les jardins impeccables, on admire un spectacle de fauconnerie inoubliable.

 

AUTRICHE2
AUTRICHE1
AUTRICHE3
AUTRICHE4
AUTRICHE6
AUTRICHE5
AUTRICHE7
AUTRICHE8
AUTRICHE10
AUTRICHE9

 

Tout proche, à 1600m d’altitude, le glacier souterrain d’Eisreisenwelt est une curiosité qu’il ne faut pas manquer et qui s’explore, lampe tempête à la main, tout au long des quelques 2000 marches taillées à même la glace. La route du Grossglockner permet, elle, d’admirer un autre glacier magnifique, à ciel ouvert, mais blessé par le réchauffement climatique.

Hallstatt est un site qui vaut le détour. On l’atteint par une succession de tunnels qui masquent la vue du lac à qui il donne son nom, le Hallstätter See jusqu’au dernier moment, ménageant la surprise. Ici, point de voitures, le village a connu sa « vélorution » : on y va à pied ou à vélo, cheminant au milieu des maisons aux façades décorées, à la recherche d’une terrasse accueillante pour boire un verre. Nous en trouverons une, presque les pieds dans l’eau !