L'Ouest Americain

2015

Monument
Valley ...

Parc naturel magnifique situé dans une réserve des Indiens Navajos ...

Ambiance Far-West à Monument Valley, parc naturel magnifique situé dans une réserve des Indiens Navajos. En effet, les plus beaux points de vue apparaissent dans des films célèbres comme « Il était une fois dans l’Ouest « ou « La chevauchée fantastique «. Une des plus jolies vues est d’ailleurs baptisée « John Ford Point « . Mais le nombre de films tournés ici est bien plus important… 

La visite peut se faire sur une piste de 27km avec sa propre voiture, ou à cheval pour se mettre encore plus dans l’ambiance. On se sent tout petit au pied de ces masses de grès qui peuvent atteindre 300m de haut. Baptisées de noms évocateurs, on peut se promener au pied des North Window (la fenêtre du nord), des Three Sisters (les trois soeurs) ou aller à Artist Point. A chaque virage on s’attendrait presque à voir une tribu indienne poursuivant un troupeau de bisons, mais ce n’est qu’un rêve… 

 

MONUMENTVALLEY51
OUESTAMERICAIN16
OUESTAMERICAIN15
OUESTAMERICAIN17
OUESTAMERICAIN18
OUESTAMERICAIN19
OUESTAMERICAIN22
MONUMENTVALLEY50
MONUMENTVALLEY52
MONUMENTVALLEY2016-4-resized

 

Il ne faut en aucun cas manquer de s’arrêter sur la terrasse du Visiter Center qui offre une vue somptueuse et infinie sur le parc. Au crépuscule, le rougeoiement des roches attire tous les visiteurs pour ce spectacle encore renforcé par quelques nuages. 

I’m a poor lonesome cow-boy...