Polynesie

2015

fakarava
atoll ...

Fakarava, également appelé Havaiki-te-araro, est un atoll situé dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie française dans le sous-groupe des îles Palliser...

Fakarava, atoll discret des Tuamotu, est la destination qui monte, lagon immense (65 km de long et 25 de large, dans ses dimensions extrêmes). 

Les eaux sont d’une transparence idéale et peuplées de poissons nombreux et peu farouches. 

Que ce soit en schnorkeling (notre palmes-masque-tuba) ou en plongée, le spectacle est extraordinaire. Perle sur le corail, les courants de passe permettent de dériver à la surface et de contempler faune et flore sans aucun effort. La passe sud est à ce titre un must que les pratiquants d’observation sous-marine se recommandent…discrètement. Et comme un valet bien orchestré, les requins s’assemblent en un mur pour prélever leur pitance, totalement insensibles aux couleurs chatoyantes de leurs proies. Aucune crainte à avoir, on est bien loin des dents de la mer ! 

 

FAKARAVA1
FAKARAVA2
FAKARAVA3
FAKARAVA4
FAKARAVA5
FAKARAVA6
FAKARAVA7
FAKARAVA8
FAKARAVA9
FAKARAVA10

 

L’hébergement est à taille humaine. Ici, on ne trouve pas de grands hôtels, juste des pensions de famille dont les bungalows (une dizaine pour les plus grands établissements) s’étendent sur la plage, face au lagon. Prendre un verre, attablé à une table à moitié immergée sur fond de soleil couchant est un moment inoubliable.