Polynesie

2012

tikehau
atoll

Tikehau ou Tikahau ou Porutu-kai est un atoll situé dans le sous-groupe des Îles Palliser dans l'archipel des Tuamotu en Polynésie française ...

Tikehau, offre, comme les autres atolls, cocotiers, eaux limpides, tout ce que la Polynésie peut offrir, avec en plus de superbes plages de sable rose. De l’aéroport, après l’accueil polynésien avec colliers de fleurs, on gagne les hôtels en bateau, avant goût d’une promenade sur le lagon. L’île aux oiseaux est une volière naturelle, où les ptilopes des Tuamotus et les rousserolles à long bec se laissent approcher, regardant le touriste comme un animal étrange. Seuls les parents qui couvent semblent prêts à défendre leurs nids, émettant par centaines des cris aigus assourdissants.

Sur le motu d'Eden, une communauté chinoise s’est installée à l’endroit où aurait vécu Adam et Eve. Historiquement, rien n’est moins sur, et les quelques fidèles qui y vivent (ou survivent) n’ont pratiquement aucun contact avec le reste de la population.

 

TIKEHAU1
TIKEHAU3
TIKEHAU2
TIKEHAU4
TIKEHAU5
TIKEHAU7
TIKEHAU6
TIKEHAU9
TIKEHAU8
TIKEHAU10

 

Sous la surface, le ballet des raies mantas est fait de grace alors que plus loin les requins chassent en bande. Les bancs de petits poissons s’ouvrent et se referment aussitôt sur leur passage. Un simple masque et c’est une féérie sous-marine qui se dévoile, dans une eau à la température idéale.