L'Ouest Americain

2015

los angeles
plage ...

Des kilomètres de plage de sable blanc ...

 Côte et Los Angeles ...

En quittant San Francisco vers le sud, la CA1 permet de rejoindre Los Angeles. Peu d’agglomérations et des paysages somptueux. On longe de nombreuses petites anses sableuses parfois investies par des colonies de morses qui ne semblent pas apprécier les photographes, se prélassant au soleil. Puis, ce sont les vastes plages de Malibu et Santa Barbara avec les postes de secours typiques. Passage obligé par Hollywood Boulevard qui n’est qu’un gigantesque piège à touristes, sans charme. 

OUESTAMERICAIN97
OUESTAMERICAIN98
OUESTAMERICAIN99
OUESTAMERICAIN100
OUESTAMERICAIN104
OUESTAMERICAIN103
OUESTAMERICAIN105
OUESTAMERICAIN106
OUESTAMERICAIN107
OUESTAMERICAIN109
 

Le trottoir incrusté des noms de stars plus ou moins connues ne vaut pas le détour. Par contre, le Parc de l’Observatoire est un lieu idéal pour observer la ville et les célèbres lettres qui se dressent à flanc de colline, un peu plus loin.

Par contre, l’observatoire et son parc offrent une jolie vue sur la ville et les célèbres lettres qui se dressent à flanc de colline, un peu plus loin. 

 

 

Warner Bross  et Universal studio ...

Dans la partie nord de Los Angeles, le quartier d’Hollywood. Quand on évoque ce nom, on pense cinéma, stars, films mythiques, etc. Les plus grands studios ont leur parc à thème, entrons dans deux d’entre eux… 

Chez Warner Bross, on est pris en charge dans une voiture de golf, version XXL et la visite nous emmène de studio en studio, au milieu de décors dont certains ne nous sont pas inconnus… Enfin, on connait le film, de là à reconnaitre quoi que ce soit … C’est assez amusant d’entrer dans des décors, de passer derrière une façade en trompe l’oeil, de voir qu’il n’y a pas de plafond, pour laisser la place aux projecteurs, aux caméras, aux techniciens… C’est qu’il y a du monde sur les plateaux ! 

 

OUESTAMERICAIN108
OUESTAMERICAIN114
OUESTAMERICAIN115
OUESTAMERICAIN116
OUESTAMERICAIN117
OUESTAMERICAIN119
OUESTAMERICAIN120
OUESTAMERICAIN121
OUESTAMERICAIN122
OUESTAMERICAIN123

 

Chez Universal, on entre dans une autre dimension ! Des spectacles grandioses évoquent des films à succès. Ici, c’est Waterworld avec des cascades en jet ski, éclaboussures garanties au premier rang, un avion qui s’écrase dans la piscine, là c’est une animation qui explique certains trucages et ainsi de suite, pendant des heures, sans lassitude, dans une organisation parfaite. au bout du parc, embarquement dans les navettes pour visiter les studios. Nous ne vous dévoilerons pas toutes les attractions, il faut ménager un peu de suspense si vous y allez, mais sachez que vous vous perdrez dans Jurassic Park, que vous passerez à Amity, lieu de tournage des Dents de la mer, que vous pourchasserez des méchants dans Fast and furious… 

Prévoyez une journée entière, vous ne le regretterez pas !